viernes, 3 de febrero de 2012

5 JOURS À LONDRES  (FRENCH - FRANÇAIS)





Premier jour
Comme j’arrive habituellement dans la soirée, j’aime aller à Piccadilly Circus le premier jour, 
(généralement les heures de fonctionnement des trains est de 5 :00 à minuit, lundi à samedi. Les heures d’ouverture se réduisent dimanche. Vous pouvez consulter les heures d’ouverture à http://www.tfl.gov.uk/modalpages/2625.aspx), prendre quelque photos et flâner par la zone.
De Piccadilly on peut aller voir le quartier chinois (c’est indispensable prendre quelque photos des arcs d’entrée et des « petits animaux » qui raccrochent dans les vitrines – canards ?).
Nous sommes à côté du Soho (zone d’ambiance gay à Londres. On peut aussi trouver beaucoup de sex-shops dans lesquels on pourra trouver ce produit lié au sexe qu’on cherchait depuis si longtemps. N’importe quel produit lié au porno a son lieu dans ce quartier… Ne vous étonne pas si quelqu’un vous offre des services de prostitution).
Pour dîner : il y a quelques restaurants italiens dans la zone avec une bonne relation qualité-prix.



Deuxième jour 
(dépendant du jour d’arrivée, consultez s’il y a changement de garde en http://www.changing-the-guard.com/chaging-the-guard-schedules-times.html)
On recommande se lever tôt, parce qu’il y a beaucoup à voir. On se met en route vers Buckingham Palace pour voir le changement de garde (on suppose qu’il s’agit d’un événement très typique, mais personnellement je préfère une promenade dans le parc en voyant les écureuils que le même changement de garde).
Après le voir et faire quelques photos dans la zone, on se prépare pour une bonne promenade…
On prétende voir, par cet ordre :  Westminster Abbey, le Big Ben, le London Eye (trop de queue, si vous allez monter comptez avec lui) et la Tate Modern (qui ferme à 10 heures, et il est absolument obligatoire de monter au dernier étage pour prendre un café, étant donné que la vue est spectaculaire). Pour revenir à la zone de Piccadilly on peut prendre le métro à Saint Paul, on se profit de l’occasion et on voit la cathédrale. On croise le pont de la Tate Modern (Millenium Bridge), on suit par Peter’s Hill, tourne à droite à Queen Victoria, ensuite à gauche à Distaff, à droite à Cannon Street, à gauche à NewChange et à gauche à Paternoster.

Troisième jour
Notre objectif pour aujourd’hui est de passer tout le matin et part de l’après-midi au British Museum (qui ferme à 17 :30 heures).
La station de métro du British est Tottenham Court Road.
Je recommande déjeuner au restaurant turc qui est à 3 minutes de la entrée du British Museum (vous sortez du musée, tournez à droite et vous le trouverez au coin, sur le même trottoir).
Après, on ira voir le petit marché de Camden Town (je recommande une visite à la boutique CyberDog, parce elle est très originale).
On peut trouver beaucoup de pubs dans la zone pour boire quelque chose ou dîner.

Quatrième jour
Ce jour on va au musée d’histoire naturelle et puis au musée de science. Ils sont à côté, la station de métro est South Kensington.
Le musée d’histoire naturelle est simplement spectaculaire, il doit être une visite obligatoire. Le bâtiment est impressionnant, dehors et dedans. C’est une des meilleures choses que j’ai vu (et en plus c’est gratis…)
On finira autour de 6 heures, étant donné que les musées ferment tous les deux.

Cinquième jour
Aujourd’hui on va voir la zone de Charing Cross et ensuite on descende jusqu’à Trafalgar Square. On entrera à la National Gallery et à la National Portrait Gallery (ligne bleue jusqu’à Leicester Square et ensuite on essayera de descendre par Charing Cross).
C’est indispensable faire quelques photos à Trafalgar Square et, si on a le temps, on peut descendre par la rue Whitehall jusqu’au bâtiment de la cavalerie royale britannique (« House Guards »)
Quand on a fini de voir les musées et de faire les photos, on peut aller jusqu’à Harrods, parce il s’agit d’une chose typique (vraiment il n’est qu’un centre commercial rempli de gens…)
Pour aller à Harrods on peut prendre le métro à Charing Cross (ce n’est pas montré dans ce plan, mais on devrait suivre la rue indiquée comme A4 ..Strand).
Métro Charing Cross jusqu’à Piccadilly et ensuite en direction de Knightsbridge, où on descendre. Du métro on doit descendre une rue qui s’appelle Brompton.

Optionnels (mais indispensables)
Si vous pouvez éviter d’aller à Harrods, je vous recommande d’aller voir la London Tower et le Tower  Bridge (une promenade par l’autre bord du fleuve sera aussi très intéressante). La station de métro est Tower Hill.
Après le voir on peut aller voir le célèbre bâtiment Concombre de la City. Il y a quelque station de métro par la zone.
Si vous avez besoin des cartes ou de la planification en Word, envoyez-moi un message.
Bon voyage!

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada